Amazon le géant du E-commerce

 %name, %site_name

Le géant du e-commerce depuis le 28 juin comme d’autres sites, s’est mêlé à la danse des soldes qui prendra fin le 08 aout 2017. Chaussures, vêtements, produits high-tech, livres, DVD, les clients de la boutique en ligne ne se font pas prier pour une ruée vers des offres alléchantes. Réductions allant jusqu’à 70 % et de bons plans, le Prime Day d’Amazon a pris une nouvelle ampleur cette année. Proposant plus de produits (800 000 contre 500 000 l’année dernière), elle a duré 30 heures et non 24 heures comme les années précédentes. C’était le lundi 10 juillet de 18heures jusqu’au 11 à 23h59. Dans un communiqué publié le 12 juillet passé, Amazon avait même révélé qu’il s’agissait de sa plus grosse journée de ventes jamais enregistrée.

Cette Prime Day a été plus fort que le Black Friday ou le Cyber Monday qui sont tous les deux connus pour être des journées où il y a beaucoup de ventes. OuiCarry avec les commandes de plus en plus nombreuses sur Amazon n’est pas resté à l’écart de ces soldes .Dans le détail, Amazon indique :

  • Ventes en hausse de 60% (et plus encore chez les petits revendeurs)
  • Des dizaines de millions de membres Prime ont fait un achat lors du Prime Day, soit en hausse de 50% par rapport à l’année dernière
  • Le 11 juillet a été la journée où Amazon a enregistré le plus de nouveaux membres Prime depuis son existence
  • Le produit qui s’est le mieux vendu dans le monde est l’Écho Dot, à savoir l’enceinte connectée portable d’Amazon
  • En France, les produits qui ont été les plus vendus ont été l’abonnement au PlayStation plus de 15 mois à moitié prix et les six saisons de Game of Thrones en Blu-Ray
  • Amazon n’indique pas quels ont été les revenus pour ce Prime Day. On peut en tout cas être certain qu’une nouvelle édition aura lieu l’année prochaine.

Amazon Prime est l’offre d’abonnement au service e-commerce. Connu et plébiscité pour la livraison rapide et presque gratuite, l’abonnement offre également d’autres avantages que vous ignorez peut-être. Avant de vous abonner, ou si vous l’êtes déjà, voici un petit guide qui vous permettra de comprendre un peu mieux tout ce qu’il y a derrière la « Prime » d’Amazon… et ce qu’il n’y a pas ?

Pour commencer l’abonnement prime est déjà un peu complexe, car à première vue c’est une sorte de club fidélité payante, ou bien une réduction payante. Un bien étrange concept commercial dans lequel il faut payer pour acheter. Mais en réalité, Amazon Prime permet, en dehors des réductions auxquelles le service donne accès, de profiter de la logistique très rapide de la boutique. Mais pas seulement.

Amazon Prime est disponible aujourd’hui à 49 euros par an (avec un essai gratuit, sans engagement de 30 jours). Si vous avez entre 18 et 24 ans, Amazon Prime est disponible à seulement 24 euros par an, et l’essai gratuit passe à 6 mois.

Au Sénégal, vous pouvez passer par OuiCarry , votre service logistique qui vous permet à vous , entreprise ou particulier de faire vos commandes sur Amazon et être livré.

La nouveauté du moment reste bien sûr la grande présence des articles Nike sur le site pour le bonheur des adeptes de la marque.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 Modes-de-Transports-1-495x400, OuiCarry %name, %site_name
 Modes-de-Transports-1-495x400, OuiCarry parfum-été-495x400, OuiCarry %name, %site_name
 Modes-de-Transports-1-495x400, OuiCarry parfum-été-495x400, OuiCarry chaussure-tendance-chic-495x400, OuiCarry %name, %site_name
 Modes-de-Transports-1-495x400, OuiCarry parfum-été-495x400, OuiCarry chaussure-tendance-chic-495x400, OuiCarry Chaussure-Nike-chic-et-tendance-Copier-495x400, OuiCarry %name, %site_name
 Modes-de-Transports-1-495x400, OuiCarry parfum-été-495x400, OuiCarry chaussure-tendance-chic-495x400, OuiCarry Chaussure-Nike-chic-et-tendance-Copier-495x400, OuiCarry amazon-prime-day-1-495x400, OuiCarry %name, %site_name