La femme africaine et le business en ligne

Journée des droits de la femme

C’est le mois de la femme avec le 08 Mars qui est la journée internationale des droits de la femme. Il faut reconnaitre que les femmes arrivent à se démarquer et cela se fait sentir à tous les niveaux. Pour cet article, cédons la place à 05 grandes femmes méconnues certainement de beaucoup et qui ont su monter de bonnes affaires. Elles vous habillent, vous maquillent, vous facilitent la vie et vous font sentir bien dans votre peau de par les produits qu’elles vous proposent sur leurs sites de vente en ligne et la rapidité des envois.

Sooretul ou ‘’ce n’est plus loin’’ en wolof

Sooretul-femme-Senegal

Adapter la technologie à l’agro-industrie, voilà ce qu’ont fait certaines femmes entrepreneuses au Sénégal. Cofondée par Awa Caba, une jeune femme passionnée des technologies, cette startup permet aujourd’hui aux producteurs sénégalais d’écouler leurs marchandises en ligne à partir de son site www.sooretul.com

Nana Wax ou le prêt à porter de la femme africaine

nanawax-femme

La jeune béninoise Maureen Ayite a su tirer profit de ce que nous offre nos pagnes africains. Elle a commencé son aventure par son compte Facebook où elle postait des tenues confectionnée. Faisant de son talent Dans le domaine de la mode, elle a aujourd’hui réussi à mettre en valeur le pagne africain. Sa belle collection de prêt à porter ne laisse personne insensible. Le design qui mixe à la fois tradition africaine et modernité occidentale, ouvre la porte à tout un chacun sur le site www.nanawax.org .

Saheline

Saheline-femme-boutique e-commerce

Créé en 2013 par Arame et Maty Wade, Saheline est une boutique de vente en ligne basée en France. Les deux sœurs nous font découvrir un temple des accessoires tendances en passant par des bijoux originaux et de la maroquinerie sur le site www.saheline.com

Awalé biz

awalé biz-femme et e-commerce

Créé par la sénégalaise Nafy Diagne, Awalé biz est aujourd’hui l’un des sites e-commerce proposant au reste du monde des produits made in Africa. Promouvoir les meilleurs produits, les créateurs et l’artisanat africain dans tous les domaines est le but de cette jeune femme.

Fabella et ses produits de beauté pour femmes

Fabella-femme-e-commerce Sénégal

Joséphine Azamah titulaire d’un Master en gestion des projets, est co-fondatrice de la boutique en ligne Fabella, spécialisée dans la vente de produits cosmétiques et accessoires. Livrant pour le moment qu’au Sénégal, elle a sur son site des produits venus des USA, d’Europe. Pour sa part, toutes les femmes sont fabuleusement belles. Passionnée de make-up, pour cette jeune femme il suffit juste d’utiliser les accessoires qu’il faut pour révéler sa beauté.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *