+221 77 466 16 16
contact@ouicarry.com
+221 77 466 16 16
contact@ouicarry.com

Vous avez de la famille ou bien une activité entre le Togo et le Sénégal ?

Nous lançons une nouvelle offre de transport international par groupage maritime pour vous. Effectivement, le fret maritime a de multiples avantages dont vous pouvez bénéficier. Pour ces opérations, OuiCarry travaille en partenariat avec Koko, une entreprise de fret basée à Lomé.

Modalités d’envoi par groupage à partir du Togo

En terme de calendrier, le chargement de notre premier conteneur est prévu à Lomé ce 20 Février. Nous faisons les ramassages de vos colis chez vous dans la région de Lomé. Les marchandises sont stockées à notre entrepôt situé au niveau du Port de Lomé. Si vous êtes basés à Cotonou, nous vous invitons à contacter notre chauffeur : Herman +229 97 33 71 82 / +229 95 89 27 55. Il viendra faire l’enlèvement des bagages dans vos locaux à Cotonou, et nous les transfèrera à Lomé. Après l’expédition par groupage, les livraisons à Dakar se feront au domicile du destinataire, à partir du 20 Mars 2021.

Pour la facturation, nous proposons une base tarifaire de 300 000 F par mètre cube (TTC) pour les colis volumineux .

Pour les petits colis , nos tarifs sont les suivants :
– Gari : 200 CFA le kilogramme
– Meches : 8000 CFA le paquet de 12
– Pagnes : 1000 CFA la pièce de 6 yars
– Huile rouge ou Coco : 9000 CFA le bidon de 25 Lµ
– etc…

Notre offre comprend les formalités douanières à Lomé et à Dakar, ainsi que le transport international et la livraison à domicile à Dakar. Le paiement vous sera demandé avant le chargement du conteneur.

Concernant l’emballage, nous vous recommandons d’emballer vous-même votre envoi. En option, nous pouvons vous vendre des cartons : dimensions 55 x 55 x 25 cm (30 000 F transport Lomé-Dakar inclus) ou dimensions 55 x 55 x 55 cm (50 000 F transport Lomé-Dakar inclus).

Formalités administratives pour le groupage

Comme mentionné plus haut, nous prenons en charge les formalités de Douane export (à Lomé) et douane import (à Dakar). Cependant, si vous êtes un professionnel ou une entreprise souhaitant obtenir des documents officiels justifiant l’exportation (document EX), il faudrait faire une Déclaration Préalable d’Importation (DPI) au Togo. Si vous exportez des produits fabriqués localement au Togo (ou au Bénin), il faudra aussi vous procurer un certificat d’origine. N’hésitez pas à vous rapprocher de nous pour un accompagnement dans les démarches.

Par ailleurs, nous vous fournissons un Certificat Phytosanitaire, pour le prix de 25000 F, si vous envoyez des produits alimentaires.

Attention, certains produits sont interdits pour le groupage maritime, notamment les matières biologiques infectieuses, les animaux, les matières inflammables ou explosives, le gaz comprimé, etc… Vous pouvez consulter la liste complète des éléments interdits à l’article 14 de nos Conditions Générales de Vente.

Nous autorisons les médicaments mais en petite quantité et avec une ordonnance.

Programme de groupages pour 2021

Après cette première expédition, nous prévoyons de maintenir un rythme d’un groupage maritime tous les mois. Abonnez-vous à notre réseaux sociaux et notre newsletter pour rester informé. Si vous êtes intéressés par des envois dans l’autre sens (Dakar vers Lomé/Cotonou), n’hésitez pas à nous laisser un commentaire à la fin de cet article 🙂

Leave a Reply